|
 |
Art & Communication
Une autre façon de dialoguer
Permettre aux personnes de langue et culture différentes de se «comprendre», assurer un parfait dialogue est notre cœur de métier. L’art de traduire et l’art de communiquer, de partager, se confondent. Plus un texte est complexe, plus il nécessite de la part du traducteur une recherche pour le « traduire » également dans le contexte culturel et historique du destinataire. C’est donc naturellement que nous avons souhaité intégrer cet autre moyen de communiquer, au-delà des mots et des clichés, à la fois universel et unique et dont la « compréhension » est émotion, l’art.
Synonyme d’excellence, sans pour autant chercher à se cloisonner dans une expression hautaine ou « élitiste », l’art ne se résume ni à un objet ni à une technique ni à des mouvements. L’art qui ne se contente pas d’enrichir où d’embellir la vie au quotidien, est également un formidable « outil » de communication et de valorisation de l’identité, producteur de sens et de sensations. Comme le texte ou le récit il a besoin d’un spectateur faute de quoi il est stérile.
Dans notre société en pleine mutation, la promotion de l’art sous toutes ses formes : la musique, la peinture, la sculpture, la photographie, la danse mais aussi le sport au sens de la Grèce antique... est plus que jamais essentielle.
Passionnée d’art, Wally Thomas Hermès s’est entourée de professionnels et d’artistes en vue de créer en 2010 un département consacré à la communication par l’art ou autrement dit par l’intégration de l’objet d’art ou de l’expression artistique dans la communication d’entreprise.
Interface entre l’artiste, l’entreprise et le public visé, l’agence THOMAS-HERMES proposera notamment une prestation de conseil pour des opérations de communication par l'art ou de mécénat dans le cadre de missions spécifiques.
« Le grand ennemi de l’art, c’est le bon goût » Marcel Duchamp
* La loi du 01 août 2003 offre des perspectives juridiques et fiscales avantageuses qui méritent d’être explorées.
Mécénat de compétences
Lire la suite
|
| |